Configuration des emails

En utilisant ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés. En savoir plus J'ai compris

Configuration des emails

Configuration des emails

Types d'emails

Votre réseau Sparkle Networks envoie de nombreux emails aux utilisateurs.

  • Emails de catégorie A : création du compte, récupération du mot de passe, confirmation de l'adresse email...
  • Emails de catégorie B : notifications personnelles (nouveau message privé, nouveau commentaire, nouveau contact...)
  • Emails de catégorie C : newsletters quotidienne et hebdomadaire

Les emails de catégorie A sont de la plus haute importance. Ils servent à confirmer des actions sur le compte des utilisateurs. Pour qu'un compte utilisateur soit valide, il faut que l'utilisateur confirme le bon fonctionnement de sa boite emails en suivant un lien qui lui aura été envoyé. En cas de demande de réinitialisation de mot de passe, un email sera envoyé à l'utilisateur contenant un lien unique de changement du mot de passe.

Les emails de catégorie B sont totalement configurables dans l'interface du site. L'utilisateur peut être prévenu d'événement en rapport avec son profil. Par exemple, l'arrivé d'un message d'un autre utilisateur, une demande de contact, une invitation à un événement...

Les emails de catégorie C sont configurables eux aussi. Sparkle Networks propose à tous les utilisateurs de souscrire aux newsletters automatiques quotidienne ou hebdomadaire. L'administrateur du réseau décide de la newsletter à laquelle les nouveau utilisateurs sont abonnés initialement mais les utilisateurs peuvent changer cette préférence.

Adresse de provenance

Sans configuration, les emails proviendront tous de l'adresse spéciale notification@sparklenetworks.com. Il est possible de personnaliser cette adresse avec le nom de domaine du réseau.

Pour procéder, le nom de domaine doit être configuré pour autoriser l'envoi d'emails depuis nos serveurs. Voir déléguer la gestion technique d'un nom de domaine à Sparkle Networks.

chargement...
chargement...
chargement...

LConnect

Message d'erreur à afficher.

aide